Accueil / Général / [sujet unique] a venir : relooking de simagri


[Sujet Unique] A venir : Relooking de SimAgri

Sujet posté le 04/05/2016 à 17H20 par joueur_8_1
JOUEUR_398143_1 07/07/2016 à 00H16 07/07/2016 à 00H23
Salut.
Très mitigé dans le sentiment du nouveau look.
J'aime pas beaucoup faire ça parce que je me doute bien qu'il y a beaucoup de travail de prog derrière mais force est de reconnaitre que le nouveau look est franchement plus lent.
Sur tablette (ACER INCONIA A210) c'est injouable. Tellement les pages sont lourdes, elles n'arrivent pas à la fin. Bon ben je prends le mini-PC. C'est plus joli, mais rame toujours vachement comparativement à avant. Bon ben, le fixe alors (AMD Phenom II X6 !). Ben c'est pas franchement mieux... Les pages sont longues à chargées et d'ailleurs sur les travaux de forêt, elles ne peuvent même pas finir. Le navigateur me demande même d'arrêter le script tellement il rame...
Du coup, je vote pour le look (parce que personnellement je trouve ça plus joli et une fois que l'on a trouvé les menus c'est plutôt bien) mais je vote contre la jouabilité (certainement dû à une technique informatique pas adaptée à mon sens)... Je sais que c'est du boulot mais ARRETEZ CE **** DE JAVA! C'est beaucoup trop lourd à faire tourner.
Je serais moins catégorique que certains et j'attendrais la fin de mon simpass...

Autre suggestion: à l'accueil, offrir le choix aux utilisateurs entre nouveau et ancien look. C'est pénible en programmation mais ça permet de ne pas perdre les clients et d'avoir immédiatement un feed-back sur le choix au travers des stats serveurs.

C'est un gros boulot que vous avez fait, mais je ne crois pas que ce soit cela que les clients demandaient... Du coup l'investissement est gâché...

@+ (et encore désolé d'avoir à dire que ça ne me convient pas...)
Albert


Re: Je pense à un truc tout bête. Y avait pas moyen de faire tester ça par des joueurs choisit? Des vieux et les un peu anciens. Ca aurait permis de valider des choses mais surtout de dire que c'est hyyyyyypppppeeeeeeeer long ! C'est totalement injouable sur tablette!


____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
SHAELSI 07/07/2016 à 00H22
Salut,

La nouvelle version est pas mal, je les entierement tester sur mobile, mon seul probleme est qu on est obliger d appuyer sur le plus pour voir l age des animaux alors qu avant on les voyais du premier coup d oeil beaucoup plus pratique pour choisir les animaux pour la vente ou l'abatoire

A oui aussi en dezoumant, on voit pas tout les colonnes d indice

Aussi non tres bien

____________________
Plus tu va vite moins tu ira loin
MOREAU 07/07/2016 à 01H40
C'est quand même dur de ce mettre dans le bain pour cette MAJ quand on a toujours connu la première version depuis pas mal d'année (quasiment le début du jeu) mais on va s'y faire...

Pour les améliorations, j'aurais bien aimé pouvoir sélectionner un mode croissant et décroissant pour ce qui est des prix du matériel et surtout des années, car étant collectionneur de vieux matériels, je m'amuse a passé les 170 pages par tranches de 5 pages par 5 pages et je trouve ça assez chiant a effectuer.
MICOU44 07/07/2016 à 01H42
Bonjour, 
C'est pas mal, pour la présentation, mais dur pour la jouabilité, et lent, pas assez de ligne par page
Pourquoi, dans les inséminations, les boutons principaux "déplacer, vendre, inséminer......etc, ne seraient-ils pas fixe, en haut de pages avec un défilement, des femelles en arriere plan.
Et faire de meme pour nourrir, etc. Car la roulette c'est fastidieux.
Idem pour les parcelles, le bouton est trop loin.
Bon il y a quand même des points positifs et des solutions à tous les problemes.
Courage.


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
JOUEUR_61339_7 07/07/2016 à 05H22
Bonjour ,

Ca change un peu et ce n'est pas forcément évident aux premiers abord , mais il y a quand même quelques plus ,plus lent , plus de clics , plus compliqué (pour moi) que l'autre version, c'est dommage vous aviez simplifiez l'ancienne et la ça fait comme une impression de retour en arrière :/
Pensez a jeter un coup d'oeil sur les classements , à mon avis il y a un gros bug sur les lapins ( plus d'argentés et j'apparais dans les classement des RaD alors que je n'en ai pas...)
Courage à vous , vous allez avoir du taff ;)


ADRIEN.P 07/07/2016 à 06H07
Petit test ce matin sur tablette résultat de la me*** voilà hier j'avais déjà cette sensation sur mon pc mais la ça ce confirme , d'habitude sur la tablette 15 min j'ai fait à peu près le tour du boulot mais la en 15 min j'ai même pas finit de nourrir et +1 pour l@nglais

____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
TOUKKI1 07/07/2016 à 06H37
Bonjour, ça se trouve où l'entretien de la fromagerie ? Disparu? je n'aime vraiment pas cette interface, il n'y
a pas assez de contraste. Trop de changement d'un coup, je n'ai même plus envie de jouer à Simagri.
JOUEUR_224188_2 07/07/2016 à 07H06 07/07/2016 à 07H07
Bonjour,

Après une bonne nuit de sommeil je me suis relancée sur cette nouvelle version. Perso en ce qui concerne le design moi j'aime assez. Les menus ayant changé de place ne me dérangent pas franchement et au bout de 5 min j'avais le fonctionnement en poche.

J'attendrai, par contre, patiemment le passage de Quentin pour inséminer toutes mes bestioles (au passage excellente idée d'afficher les indices de la femelle sur le pop up du mâle).

Pouvez vous faire en sorte de limiter l'usure de nos molettes ou pad en diminuant la taille des descriptifs des rations. En effet c'est ultra pénible de faire défiler des km d'écran pour cliquer sur le sacro saint "Nourrir ce groupe" (pensez aux vieux et vielles comme moi et à nos canaux carpiens).

Merci d'avance


____________________

BURWINZER (VIP) 07/07/2016 à 07H28
Bonjour,

Je me permets d'émettre un avis bien qu'étant devenu petit joueur occasionnel.

La nouvelle présentation choque. C'est normal, les "vieux" comme moi étaient habitués à voir l'ancienne depuis des dizaines de saisons, et plusieurs années réelles. Il fallait que ça évolue.
Le design est un peu déroutant, les couleurs peut être pas assez contrastées. Tout semble pâle monotone. Ce n'est pas grave, on s'y fera.

Cependant, je trouve qu'on a perdu certaines informations en visibilité directe (place ivrad, animaux allant grandir,...) qui nécessitent à chaque fois des actions supplémentaires.
Hier, j'avais réussi à passer de la ferme F2 au Canada, aujourd'hui j'en suis incapable après 10 min de recherche. Je pensais le trouver dans mes autres fermes, mais il n'y a rien à part en ouvrir une ou le déménagement.

La grosse différence, c'est que les pages sont devenues très lourdes ; disons plutôt longues ! Ce qui tenait avant quasiment sur l'écran en hauteur, nécessite maintenant de faire défiler deux fois la longueur d'avant.

La page des prairies boisées est trop large et il n'y a pas de défilement horizontale. Impossible de voir la quantité de ration sur place sans ouvrir la fiche parcelle.

Je trouve dommage sur la page des animaux que les informations du tableau de bord ne soient pas plus visibles. Avant, il prenait environ 1/2 page en hauteur et 1/2 en largeur. D'un coup d'oeil, on voyait tout même quand c'était déroulé. Maintenant, on arrive plus à avoir un coup d'oeil de l'ensemble non déroulé sur un écran 13" ; en plus il faut cliquer sur chaque ligne pour avoir le détail.

C'est un peu la même remarque sur la page parcelle.

Je me demande si ce n'est pas un simple soucis de taille d'écriture ? Avant c'était écrit bien plus petit, et dans la barre d'onglet en haut, l'écriture est aussi plus petite et tout aussi lisible.
En réduisant un peu l'écriture des lignes dans la page, je pense qu'on gagnerait en visibilité et réduirait la taille des pages.


Mes remarques peuvent paraître très critiques et négatives. Ce n'est pas forcément le cas. Je pense simplement qu'il est possible d'améliorer encore cette nouvelle présentation et gardant son efficacité.



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
NEMO28 07/07/2016 à 07H30
mode vieux raleur grincheux on :  c'était mieux avant lol mode vieux grincheux off

Quelques points à améliorer :

La date est pas assez visible à mon gout
Lorsque l on veut quitter j ai failli me d'inscrire complétement car généralement déconnexion est en bas d'un menu déroulant et non en haut

Garder en vue le nombre de jours restant d abonnement et pour les packs serait une bonne chose.

La page d accueil est moins sympa que celle d avant plus austère  je trouve, alors que les autres sont mieux plus intuitive , par exemple le graphique sur l évolution de nos gains je ne trouve pas sa utile sauf si tu peux fermer ou réduire cette fenêtre qui pour moi n apporte rien.

J ai un peu galéré pour trouver l accés au forum mais celà est peut le chantier en cours donc à voir

Sa fait pas de mal ce petit lifting au bout de 48 saisons pour moi
JOUEUR_238286_1 07/07/2016 à 07H37
Venturi, je vais essayer d'être plus claire. En général la taille des titres a été augmenté et les sous titre ou détail ont disparue. On est obligé de cliqué sur le titre pour faire apparaître les sous catégorie.
Sur ma page d’accueil par exemple, dans la partie activité j'ai quatre titres: transport avec le chiffre douze 12; et 3 nom d'entrepôt de notre coop avec le chiffre deux. Avant on savais sans cliqué dessus quesqu'il se passais dans l’entrepôt. La c'est proposition de contrat parcelle dans mon cas mais il a fallu que je clique dessus pour savoir que c'était un contrat. Du coup ba j'ai cliqué pour rien car c'est pas moi qui m'occupe de ça. Donc une perte de temps.


____________________
coopérative les silo des Pyrénées beaucoup de disponibilité alimentation/ration/HVC/libre service
JOUEUR_226532_2 07/07/2016 à 07H39 07/07/2016 à 08H45
Bonjour je n'arrive plus a passée de ma ferme F2 a ma ferme Belge est de la ferme Belge a la ferme F2 n'ont plus je suis obliger de me déconnectée a chaque fois


je ne trouve plus annuaire des concessionnaire de matériel agricole 
SERGER 07/07/2016 à 07H57
perso je le trouve pas trop compliqué on l'a vite en mains ! faut juste attendre de bien relever qqe bug ! mais pour le moment je trouve qu'il y en a très peu à ce que je vois !
bon a l'instant j'ai eu un petit bug (qui ne gèene personne) mais je le relève quand même (on dis les bug qui nous sont pas avantageux mais faut dire aussi les bug qui nous sont avantageux ^^) 
alors je m'explique : je voulais récolter une parcelle de betterave mais je n'y arrivai pas (j'avais oublier de regarder la date limitte de récolte comme un con mdrrr) donc bah je l'a remet en jachère et la il me met que j'ai un couvert végétaux actif que je dois semer avant le 7 mai ! Alors que j'avais semer ces betteraves derrière ce couvert et que le 7 mai est déjà passé depuis longtemps !
JOUEUR_41107_1 07/07/2016 à 07H59
Bonjour ,
On ne sait plus aller dans la ferme expert à partir  de la ferme principale (seul choix = creer une ferme annexe). Seule possibilité pour y aller est de se connecter des le depart dessus. Le retour pareil impossible à partir de la ferme expert.
L'affichage est toujours aussi peu lisible! PFFFF
C'est quand meme un peu dommage sous pretexte de faire une version compatible pour tous supports de rendre plus laborieuse la version PC! Microsoft avait voulu faire pareil avec windows 8 ca n'avait pas franchement été une réussite. J'espere que ca sera mieux pour simagri.
BESTSANDROU 07/07/2016 à 08H44
voila, beaucoup de choses sont dites par les anciens, mais aussi les nouveaux, c'est trop lourd, illisible pour beaucoup d'elements, absolument pas intuitif, pages qui font pas loin du kilometre, en bref un retour en arriere serait inévitable si l'on souhaite garder les joueurs sur simagri.
VENTURI (admin) 07/07/2016 à 08H56 07/07/2016 à 08H58
Bon j'ai demandé une restauration de l'ancienne version...

6 mois de boulot qui parte en fumée...qu'on vienne pas nous dire que la version qu'on va remettre est nulle sinon je fais un massacre !

On va essayé de se remettre au taf après cet échec. s

p : y a que les cons qui ne changent pas d'avis...



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

BESTSANDROU 07/07/2016 à 09H02
je pense qu'au nom de la plus part d'entre nous je peut dire un GRAND MERCI.


LIWIL (VIP) 07/07/2016 à 09H17
Bon dommage, puisque je fais partie de ceux qui étaient intéressés,juste fallait-il corriger quelques bugs

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_41107_1 07/07/2016 à 09H25
Merci de tenir compte de nos avis. Merci egalement pour le boulot qui a été fati. Ne vous découragez pas. tout est tres loin d'etre negatif. Il y avait plein de bonnes choses. Le look on aime ou pas mais on s'y habituera de toute façon et effectivement il était plus "moderne". La philosophie générale des menus ést bien, agréable on s'y fait vite.
Pour moi le gros (enorme) point négatif c'est la lisibilité. affichage trop gros, pas assez de lignes de tableaux affichées en meme temps, espacement trop important, contraste trop faible. Je viens de passer presque 1 heure . Il faut constamment scroller, monter, descendre. J'en ai presque la nausée!
Remettez vous au travail, corrigez les problemes remontés et je suis sur que ca sera super.
Je comprends que c'est décourageant mais ce n'est que partie remise. Bon courage
VENTURI (admin) 07/07/2016 à 09H29
Bon voilà la nouvelle ancienne version est en ligne...

C'est vrai que c'est plus rapide mais c'est toujours aussi moche.

Après la nouvelle version n'est pas abandonnée, on va remodifier quelques trucs et vous la reproposer. Celle-ci, on ne vous l'avez pas dit, permettez de développer plus rapidement...c'est à dire d'être plus rapide pour lancer des nouveautés. C'était aussi le but recherché.

On va revoir notre copie. Si j'ai bien compris une version mobile n'intéresse personne ? Vous préférez jouer en format "ordi" sur mobile ?


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_64029_2 07/07/2016 à 09H29
Bonjour, je suis déçue pour vous.
Mais c'est vrai qu'hier j'étais vraiment désorientée.
Même si je savais que c est le lot de tous changements,  je me demandais comment m'y habituer en dehors des inséminations devenues trop difficiles pour la génétique.
Merci d'avoir compris notre désarroi.
Belle et bonne journée malgré tout  on vous garde toute notre confiance et amitié.



____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
BESTSANDROU 07/07/2016 à 09H30
voila c'est nettement mieux maintenant, il y a un petit mix qui doit donner mieux sur telephone et tablette
TUTUR59122 07/07/2016 à 09H37 07/07/2016 à 09H39
Une version mobile m'intéresse personnellement, je trouvais ça beaucoup plus rapide pour réaliser des travaux dans les parcelles. Certains joueurs comme moi sont en internat et n'ont pas accès à un ordinateur, il serait peut être envisageable de choisir si l'on préfère jouer sur la version "mobile" sur mobile ou la version "ordinateur" sur mobile

JOUEUR_256407_2 07/07/2016 à 09H39
Bonjour,

Je partage les avis de Liwil et Chmarteau, surtout sur la lisibilité dû à un affichage inapproprié entre le bandeau supérieur et la page centrale (taille des caractères d'écriture trop différente, ex: date toute petite et page principale trop grande).
Pour ma part, accéder au menu pour entretenir la fromagerie n'était pas évident, pour un nouveau joueur ce pas très intuitif.
Pour le reste, cela ne me déplaisait pas, on voit que vous y avez mis du temps et après quelques corrections ça devrait être bien ;o)


____________________

JOUEUR_440362_1 07/07/2016 à 09H40
Bonjour,

Quelle surprise de voir ce matin l'ancienne version rétablie, alors hop vite sur le forum pour voir ce qui s'y est passé.

Comme tu l'as souligné Venturi, les mécontents se font entendre et ceux qui apprécient le travail fournis se taisent... moi dans le lot.

Certes, ce n’étais pas parfait, soucis de lisibilité ....
Mais a tous changements sont lots de petits soucis qui se corrige au fur et a mesure.

Dommage de mettre tout ce travail en l'air en l'espace d' 1 jour.
Et oui comme tu l'as dit aussi, si simagri veut vivre, il n'y aura pas le choix que de faire évoluer le look aussi.

J’espère que vous allez pouvoir retravailler sur la nouvelle version et nous la reproposer, peut être comme il a été proposé en laissant le choix de la version aux joueurs au moins durant un temps, le temps que avec ceux qui le souhaitent, vous puissiez corriger et améliorer le travail.

Bon courage et merci !!!




____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :